fbpx

LA MARQUE

UN VOYAGE DANS NOTRE HISTOIRE

DORIEN : LE PARCOURS D'UN ENTREPRENEUR RÊVEUR

Enfant, je restais souvent dans mon coin à observer les autres. J’aimais cela, me retrouver seul et me perdre dans mes pensées. Fils unique, je me suis habitué à cette solitude, à tel point que je l’apprécie. Mes professeurs d’école disaient souvent de moi que j’étais rêveur en classe. C’est vrai. Et je n’ai jamais cessé de l’être !

Durant toute ma scolarité, l’école et mes proches n’ont cessé de me poser cette question : “Qu’envisages-tu de faire quand tu seras plus grand ?” Gamin, adolescent et même jeune homme en études supérieures, je n’avais pas la réponse à cette fichue question. Mais je répondais toujours la même chose : “Je ne sais pas ce que je veux faire, mais je sais ce que je ne veux pas faire.” Ma réponse ne leur convenait pas, mais pourtant, elle permettait d’éliminer un grand nombre de choses pour synthétiser la pensée que je me faisais de mon avenir.

Je ne le savais pas encore, mais au fond de moi, je souhaitais imaginer, concevoir, entreprendre. L’idée d’avoir des responsabilités me plaisait. À l’époque où je jouais au football, je souhaitais toujours tirer en dernier lors de la séance de penalties. J’apprécie également le fait d’apprendre et de partager. Le savoir et le savoir-faire sont une richesse, mais cela n’est rien s’il n’y a pas de transmission. Enfin, le fait d’avoir des convictions, des engagements, des valeurs et de leur donner un sens à travers des actions me stimule.

Bref, à 19 ans, j’ai eu un déclic ! Je savais ce que j’allais faire de mon avenir. J’ai créé VDEB Paris 

J’ai rêvé de faire le Marathon de Paris à 20 ans. J’ai suivi une préparation physique intensive pendant 6 mois, j’ai adapté mon alimentation et je l’ai fait, en 3h29:51. J’ai rêvé de faire un road trip en solitaire. J’ai bossé en parallèle de mes études à Londres afin d’économiser, préparé mon parcours et je l’ai fait, à travers le Canada, en traversant les États-Unis pour rejoindre Cuba. J’ai rêvé de bouleverser la mode moderne actuelle, pour une mode durable, éthique et unique. Je vais le faire. Nous allons le faire !

Pour moi, tout est une question de rêves, d’ambition, de convictions, de volonté et de travail.

VDEB PARIS, UNE MAISON DE MAROQUINERIE VEGAN

Créée en décembre 2019, VDEB Paris, est une Maison de maroquinerie vegan haut de gamme d’exception.

Dessinées à Bordeaux, nos créations sont fabriquées au Portugal à partir de liège 100% naturel.

Nous imaginons avec passion des pièces singulières et intemporelles issues des souvenirs et rencontres de nos voyages.

Notre vocation : Faire voyager pour mieux rêver, c’est notre volonté ! À travers notre marque, au-delà des frontières, nous souhaitons que notre identité vous appartienne et vole avec vous à travers le monde.

NOTRE INSPIRATION

Une invitation au voyage, entre chic français, vie d’aventures et rêves de demain : notre maroquinerie vegan s’inspire de rencontres et de découvertes uniques aux quatre coins de notre planète.

C’est dans nos ateliers bordelais que nous pensons les premiers traits de chaque création. Le souvenir d’un instant, mêlé à notre imagination riche et intense, façonnent nos pièces de maroquinerie vegan dans un éventail de couleurs, reflet de nos voyages.

Pour immortaliser les premiers jets de notre collection printemps-été 2021, nous avons ainsi rendu hommage à notre région à travers un shooting unique au Cap Ferret sur le Bassin d’Arcachon, où nature sauvage et esprit bohème chic traversent les époques.

UN SAVOIR-FAIRE UNIQUE

Toutes nos créations sont fabriquées dans nos ateliers situés près de Porto, au nord du Portugal, région réputée dans le monde entier pour son savoir-faire dans l’artisanat du liège. Exigeant un travail minitieux et rigoureux, la confection de chaque pièce de maroquinerie vegan est réalisée dans le respect du savoir-faire traditionnel.

Les maîtres-mots de notre Première d’atelier :

Só a satisfação do cliente conta, por isso cada detalhe conta. É com rigor e paixão que trabalhamos em cada criação que a Casa de VDEB pensa e desenha » – Seul la satisfaction du client compte, donc chaque détail compte. C’est avec rigueur et passion que nous travaillons chaque création que la Maison VDEB pense et dessine.

UNE DÉMARCHE ÉCORESPONSABLE

VDEB Paris est une Maison de maroquinerie vegan familiale, fondée par Dorien et Anne-Christine.

C’est avec une confiance absolue et une complicité incommensurable, entre mère et fils, que chaque nouveau projet voit le jour, à travers un esprit fondé sur l’amour, le respect et la pérennité.

Ces valeurs font échos à la sensibilité portée sur l’humain et l’environnement.

Toutes nos créations sont fabriquées à la main, avec une attention quotidienne dédiée à nos clients, une démarche écoresponsable et des matières durables pour protéger et sauvegarder notre planète.

CE QUE PENSENT LES CLIENTS DE VDEB PARIS