fbpx
portugal, lisbon, lisboa

POURQUOI FABRIQUER AU PORTUGAL ?

FABRIQUER AU PORTUGAL : UNE ÉVIDENCE

Toutes nos créations sont éthiques, durables, cruelty-free et fabriquées au Portugal, dans la région de Porto.

On vous explique tout dans les moindres détails et notamment pourquoi nous n’avons pas (encore) opté pour le Made in France.

LE PORTUGAL : UN SAVOIR-FAIRE EXCEPTIONNEL

Depuis plusieurs années, le Portugal s’est remarquablement imposé sur la scène internationale par son activisme environnemental.

Lisbonne, capitale du Portugal, a été désignée et nommée officiellement “Capitale Verte Européenne” le 11 janvier 2020.

La ville a également reçu la certification “gestion durable des forêts” (Forest Sustainable Certification) pour sa gestion du parc forestier Monsanto, le poumon vert de la région de Lisbonne.

DES ARTISANS EXPÉRIMENTÉS ET PAYÉS À LEUR JUSTE VALEUR

Chez VDEB Paris, la notion de respect des conditions de travail est primordiale.

Nous tenons à ce que toutes nos créations soient réalisées par des artisans qualifiés.

Nous avons fait le choix de collaborer main dans la main avec des ateliers familiaux et à taille humaine, afin de préserver une notion de proximité où chacun est payé à sa juste valeur et où les horaires de travail sont corrects.

UNE EMPREINTE ÉCOLOGIQUE RÉDUITE

Nous avons fait le choix du Portugal, afin de limiter notre empreinte carbone et de favoriser un circuit court dans notre processus de fabrication.

L’ensemble de nos produits est transporté par camion, sur un trajet de moins de 1000 kilomètres.

Le liège, la matière qui composent nos produits, provient du même pays. En effet, les forêts de chêne-liège se situent majoritairement dans le sud du Portugal.

Autrement dit, il s’agit d’une production Made in Portugal.

PAS DE MADE IN FRANCE CHEZ VDEB PARIS ?

C’est une question qui revient souvent quand éco-responsable et made in France font bon ménage.

Lorsque Dorien a crée VDEB Paris, en décembre 2019, il souhaitait concevoir et fabriquer ses collections en France. Mais pourquoi ne l’a-t-il pas fait ?

Le Made in France ferait considérablement augmenter nos coûts et nous avons à coeur de vous proposer des produits de qualité, éthiques, durables, cruelty-free, qui respectent les artisans et l’environnement, mais également votre portefeuille ! Se rapprocher de ses origines a permis à Dorien d’allier engagements, valeurs et qualité avec un prix final abordable et juste.

RÉSUMÉ

POURQUOI FABRIQUER AU PORTUGAL ?

Terre d’origine de Dorien, le Portugal dispose d’un savoir-faire exceptionnel et d’une culture tournée vers le durable, avec de nombreuses alternatives au cuir comme le liège.

Tous nos produits, sans exception, sont fabriqués dans le respect des conditions de travail des artisans, rémunérés à leur juste valeur.

Nous acheminons nos transports par camions, ce qui nous permet de réduire considérablement notre empreinte écologique.